À propos
Son
histoire
Alexandra Sabathé est une artiste dont le travail explore la beauté intrinsèque de la nature.
Son approche photographique nous invite à un contact intime avec elle.
Ces images nous plongent au cœur de sa matière, de ses textures, révélant la complexité de ses lignes, de ses formes, de ses couleurs, qui se renouvellent à l’infini sous des apparences multiples.
Le regard se perd dans ces paysages indéfinis, un peu mouvants, un peu flottants, presque sans repères, sans limite, parfois enveloppés de brume.
Animaux, végétaux, et paysages dialoguent sans hiérarchie et forment un tout. L’animal devient paysage ou se fond dans le paysage, le paysage se dissout et apparaît, évanescent comme la vie éphémère d’une fleur.
Ses photographies sont empreintes de poésie. Les éléments naturels les plus banals, un pétale, une feuille, une herbe, une goutte d’eau, se transforment sous son regard singulier et sensible, prenant soudain une dimension évocatrice. Alexandra tend à travers ses images à exprimer la vibration intérieure de la nature.
"Toujours en quête d’une lumière, d’une vibration. Je regarde la nature comme une matière organique, mouvante, impalpable, insaisissable."
Il y a toujours une part cachée, une part de mystère dans les photographies d’Alexandra. Elles questionnent le regard et le laissent en suspens, amenant le spectateur à s’immerger dans l’oeuvre et à faire appel à son imagination.
Chaque photographie est une invitation à un voyage visuel, sensoriel et émotionnel, où le spectateur peut se perdre et se retrouver dans les univers qu'elle crées.